29 juin 2008

Les Tables - Cap d'Agde

Site se trouvant à 1 km du port du Cap d'Agde. 

Température eau : 21°

Profondeur : 10 mètres maximum.

En binôme avec Aurélie qui a expérimenté l'éternuement sous l'eau. Aïe aïe !

Durée : 70 minutes. Oui, bon d'accord....on s'est fait attendre sur le bateau.

On a fait deux fois le tour des grandes Tables, en commençant par un bloc rocheux de 2-3 mètres sous la surface et en passant par leurs "tombants" (Nous sommes dans le Languedoc Roussillon... Rien à voir avec les tombants de 40 mètres du Frioul !). Comme nous avons été économes sur l'air, nous avons décidé de remonter à la surface pour nous orienter afin de rejoindre les moyennes Tables.

Faune : Plusieurs trous dont l'entrée était ornée de coquilles vides mais pas d'habitants. On désespérait de trouver des poulpes. Finalement, Aurélie en a trouvé 2 dont un petit qui s'est échappé dans un jet d'encre. Des petits congres, dorades, saupes, sars, gobies, blennies, crabes, minuscules crevettes rouges. Une seiche planquée sous un surplomb, dans une cachette qu'elle s'était confectionnée dans le sable.

Flore : beaucoup plus colorée sur les moyennes Tables. Dentelles de Neptune, bispires (mauve), axinelles oranges, gorgones blanches, des ascidies, une multitude d'éponges encroûtantes, des anémones.

290608_plongee_045

plongeeagde

Le club :

290608_plongee_066

Posté par Papouf à 22:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Tables - Cap d'Agde

    Tu as raison Papouf, tu as payé pour consommer 200 bars, alors tu les consommes! S'ils ne t'envoient que sur un fond de 10 m, faut pas qu'ils s'étonnent. Moi une fois on m'a emmené sur un site avec 5 m de fond, ben je suis remonté au bout d'1h48! ;-p
    Râhoul Langue de Fiel

    Posté par Râhoul, 22 juillet 2008 à 12:06 | | Répondre
Nouveau commentaire